Si les cheveux blancs octroient aux hommes un charme certain, ils ne sont pas encore perçus positivement dans la chevelure des femmes. On fait croire aux femmes qu'elles n'ont pas le droit de vieillir.

La romancière, journaliste et chroniqueuse Sophie Fontanel évoque dans son livre « Une apparition » (Robert Laffon, Août 2017) que la pression sociale force les femmes à se teindre les cheveux et je suis totalement d’accord.

 La société dévalorise la vieillesse et il est grand temps d’agir.

Libérez-vous de cette dictature de la jeunesse !
Qu’est-ce qu’on en a à faire de plaire à tout le monde ? D’ailleurs, on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut se plaire à soi-même avant tout.

Blanc, poivre et sel, gris, la mode est aux cheveux couleur naturelle. Réconciliez-vous avec la canitie ! Chouchoutez-les et faites-en un atout. Il n’y a plus d’âge pour avoir des cheveux blancs et c’est très tendance. Voici quelques exemples de femmes célèbres qui assument leurs cheveux et/ou qui s’amusent de cette tendance en extrapolant la couleur.
Il y a les cheveux devenus naturellement blancs comme ceux de Meryl Streep ou la chevelure argentée comme peuvent nous la proposer Cara Delevingne, Winnie Harlow et Kim Kardashian. Dans ces deux cas, le passage chez le coiffeur ne suffira pas pour entretenir votre couleur, une routine de soins capillaires est à adopter à la maison pour obtenir une couleur gris cristal. Le shampoing Illuminating Shampoo Silver Pearl de Balmain Hair Couture, l’après-shampoing Bleu Malva/ Mauve Bleu d’Aveda et la fabuleuse crème Shooshing Crème de White Hot. Ces petites merveilles illumineront et révèleront l’éclat des vos cheveux blonds gris ou argentés et neutraliseront les tons jaunes et cuivrés indésirables tout en les nourrissant profondément.
Je suis moi-même adepte des gros changements capillaires comme vous pouvez le constater sur mon Instagram. Le temps passe certes, mais les temps change et heureusement car sinon on s’ennuierait énormément. Alors pas de regrets mes divas, laissons que des souvenirs…

Vivez ! Osez ! Be Grey !!!