CONGANA

Fania et Manu, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Francisca ELUKI DIHANDJU, 26 ans, congolaise née à Kinshasa et arrivée en France à l’âge de 13 ans. Diplômée d’un master 2 d’assurance, je suis aujourd’hui entrepreneure à temps plein en tant que CEO Congana et CEo Fania Consulting sous le pseudo@Fania_eluki en tant que consultante en image. José Manuel GARCIA, 30 ans, espagnol d’origine, j’ai évolué dans le tennis à haut niveau dans la catégorie Jeune. Ce qui m’a amené à entreprendre des études de Kiné. Actuellement j’ai monté mon cabinet de kinésithérapie spécialisé en rééducation du sport et je suis également attaché au leadership, à l’investissement et à l’entrepreneuriat. Nous sommes un couple dans la vie, et des associés en affaire. Ce qui fait notre force est que nous nous nous soutenons mutuellement et avons beaucoup de plaisir à travailler et évoluer ensemble.

Comment en êtes-vous arrivés à vous lancer et créer une marque de sport en wax ?
Cette idée nous est venue en 2017 lors d’un séjour en Italie, nous avions pour envie de créer un concept inédit dans le sport qui mixerait nos 2 personnes, nos cultures, mais nous ne savions pas encore quelle forme cela prendrait. Comment arriver à mélanger notre amour pour le sport et le continent africain ? Quel est l’un des symboles représentatifs de l’Afrique ? Le wax, non seulement le wax est tendance mais intemporel et sous plusieurs couleurs et designs. Ainsi l’idée est née : Créer une marque de sport inspirée du WAX. Nous souhaitons rassembler à travers le sport,le lifestyle, la mixité des univers et la mixité des origines et des cultures. Nous avons voulu casser cette image du sport peu colorée et apporter du peps, du dynamisme aux habits des sportifs et de la gaieté.

De plus, en un an, Congana a remporté plusieurs succès tels que : des partenariats exclusifs avec la chaine de télé Trace TV, un award du meilleur projet entrepreneurial 2018-2019, de nombreuses collaborations avec les institutions de miss cameroun, miss ghana et mister cameroun pour ne citer qu’eux, des interviews auprès de médias de renoms et la chance d’avoir nos ambassadeurs à nos cotés et nos clients toujours présents et actifs, des revendeurs à kinshasa et bientôt dans d’autres grandes villes du continent africain et européen dans les années à venir. Nous sommes tellement reconnaissants pour tout ce que la vie nous offre comme opportunités

"C’est par l’amour du travail que l’on arrive à accomplir de grandes choses et à apprendre autour de nous. "

A qui s’adresse-elles ?

Congana s’adresse à tous les amoureux du wax, tous les amoureux de la mode et du « style », tous les amoureux du sport, de l’originalité, de la qualité et de la performance. Nous avons déjà des adeptes dans les domaines du fitness, du yoga, de la musculation, de l’athlétisme, de la danse et nous travaillons pour élargir notre gamme à l’ensemble des sports. Mais Congana, au final, s’adresse à un public bien plus large. Nous avons plusieurs de nos clients qui ont acheté pour simplement agrémenter leur look sportswear. Nous faisons des vêtements allant de la taille XS à la taille XXL A ce jour nous avons sorti des brassières, des shorts, des débardeurs, des leggings, des joggings, sweats shirt et t-shirt manches longue avec beaucoup de motifs en wax.

Quelles sont les valeurs véhiculées par votre marque ?
Nos valeurs sont le travail : nous souhaitons montrer et prouver à notre génération que c’est par l’amour du travail que l’on arrive à accomplir de grandes choses et à apprendre autour de nous. La mixité : à la fois par rapport à notre couple, mais également par rapport à notre génération cosmopolite qui est ouvert au monde et aux différentes cultures. Nous souhaitons mettre en avant le partage, d’où le fait que nous sommes proches de notre communauté et faisons appel à eux pour poser avec nous (tous physiques confondus). Congana est une marque qui ressemble à tout le monde et rassemble tout le monde. Le partage : comme nous l’avons dit, nous partageons notre quotidien avec notre communauté. Nous la sollicitons afin de connaître leurs souhaits concernant les futures collections. Nous avons à cœur de partager tout cela avec nos clients, car ils nous donnent la force et la motivation de nous dépasser et de continuer à donner le meilleur de nous- mêmes dans l’évolution de Congana.

 

Où pouvons-nous nous procurer vos tenues ?

Vous pouvez nous retrouver sur nos différents réseaux sociaux ci-dessous, ainsi que notre site internet :

https://www.congana.com/ Site internet

https://www.facebook.com/congana.officiel/ Compte officiel Facebook

https://www.instagram.com/congana_/?hl=fr Instagram

https://twitter.com/conganafitness Twitter

https://www.youtube.com/channel/UCBCDSh5TMJYxAsiP-nJ83mA?view_as=subscriber Youtube

 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut