DÉPRESSION, COMMENT TRAVERSER UNE ÉPREUVE

Déceler les symptômes

Il y a trois grands symptômes de la dépression :

Les symptômes physiques

Les tensions musculaires, problème digestif, problèmes d’insomnie, vertiges, vomissement, perte des cheveux et prise ou perte de poids. Baisse des défenses immunitaires et vulnérabilités face aux maladies

Les symptômes émotionnels

l’irritation, l’indécision, l’anxiété, la nervosité, le manque de joie, la difficulté à se concentrer, la faible estime de soi- même, la mélancolie, la baisse de la libido etc

Les symptômes comportementaux

la désorganisation, la tendance à s’isoler, la surconsommation de tabac, la perception négative de la réalité (c’est la manière de réagir de manière négative devant tous les faits qui vous sont présentés), la difficulté à créer des relations.

Lorsque votre corps vous envoie des signes tels que ceux- ci, faites une pause et écoutez-vous.
Voici 7 conseils qui vont vous aider à sortir petit à petit de votre état de dépression. Prenez le temps de vous approprier chaque étape. Il faut compter 21 jours pour que le cerveau enregistre un élément nouveau comme étant habituel.

Numéro 1 : Gérer son temps

Lorsqu’on ne gère pas son temps, on se sent vite dépasser. Cela augmente le stress au niveau de notre moteur. Structurerez et organiserez vous pour ne pas vous sentir englouti parmi les choses innombrables que vous avez à faire.

Numéro 2 : Faire de la méditation

La méditation est très importante car elle va vous permettre de vous recentrer sur vous-même. Elle permet de visualiser vos problèmes et de les déplacer symboliquement « d’un tiroir à un autre » afin de vider votre esprit de tous les nuisibles qui vous empêche d’être vous-même.

Numéro 3 : Phrase d’affirmation

Se dire chaque matin des phrases d’affirmations. Dites-vous des phrases qui seront votre moteur pour la journée. Des phrases positives. Lorsque l’on est dans un état dépressif, tout nous parait sombre et le premier rayon de soleil doit venir de vous-même.

Numéro 4 : Apprenez à dire non !

Vous n’êtes pas multifonction, ni un superhéros. Apprendre à dire non c’est aussi se décharger de certaines responsabilités. Vous ne pouvez pas être à la disposition de tout le monde. Vous avez le droit de dire non et de vous recentrer sur vous-même. Apprenez à décharger vos épaules d’un stress supplémentaire.

Numéro 5 : Ne pas s’isoler

On a tendance à vouloir rester seul dans le noir, les rideaux fermés, les volets fermés. S’isoler vous empêche de voir la réalité sur vos problèmes. Parlez à vos amis, à un psychologue ou à un psychiatre, à une tierce personne qui souhaitent réellement vous aider. Parler de vos problèmes vous permettra d’obtenir un point de vue extérieur et de vous libérer intérieurement.

Numéro 6 : Pratiquer une activité physique

Pratiquer une activité physique afin d’éliminer les toxines, de baisser le taux d’adrénaline lié au stress. Vous allez sécréter des endorphine, l’hormone du bien-être, ce qui va vous procurer une sensation de soulagement et de poids en moins sur vos épaules.

Numéro 7 : Prendre un nouveau départ

Lorsque votre corps réagit, que votre esprit se renferme et que votre attitude se modifie, c’est qu’il est temps pour vous de faire le maximum pour changer de vie. Osez sauter le pas !

Pour un accompagnement, n’hésitez pas à me contacter sur doucehlene@outlook.com ou sur le site Doucehelene.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut