CHLOE LOIZON

CHLOE LOIZON

NOUVELLE PASSION

Parlez-nous de votre parcours.

Après un bachelor en école de commerce, j’ai fait un MBA en communication et management d’événements et j’ai réalisé mon stage de fin d’études au sein du service de presse d’une grande marque de luxe française. Huit ans plus tard, je travaille toujours au sein du même service mais je suis désormais en charge des relations influenceurs pour la marque et je m’épanouis pleinement dans l’exercice de mes fonctions.

Pourquoi avez-vous poussé les portes de la beauté ?

Je souhaitais travailler dans le milieu de la communication mais n’avais pas spécialement ciblé le secteur de la beauté, l’opportunité s’est présentée et je n’ai jamais regretté de l’avoir saisie. Certes on ne sauve pas des vies mais permettre aux femmes et aux hommes de se transformer, d’avoir confiance en eux et de répondre à leur quête de bien-être peut être très satisfaisant

"J’ai réalisé un de mes rêves en participant au défilé de cette grande maison en février dernier."

Quels sont les atouts et les inconvénients de votre métier ?

Mon métier présente énormément d’avantages, je suis d’ailleurs très souvent contactée via les réseaux sociaux par des jeunes filles qui souhaitent savoir comment accéder à ce type de poste. Pour ma part, il s’agissait d’un coup de chance, les blogueuses ont commencé à devenir de réelles opportunités pour les marques et j’eu la chance de construire mon poste en partant de zéro. Je rencontre sans cesse de nouvelles personnes, j’assiste à des évènements incroyables, j’ai l’occasion de stimuler ma curiosité, d’enrichir mon réseau et de représenter une marque pour laquelle j’ai beaucoup d’admiration. Il n’y a pas de réel inconvénient, encore moins lorsqu’on est passionnée !

Vous avez une passion pour les bijoux, où puisez-vous votre inspiration ?
En effet, à côté de ce métier prenant, je me suis lancée dans la création de bijoux sur mon temps libre. J’ai lancée depuis le début de l’année @Sunkissed_Girls_Shop. J’ai toujours été manuelle et cette activité me relaxe et me permet de développer ma créativité. Mes bijoux sont colorés et joyeux, à l’image de mes voyages passés ou des destinations que je rêve encore de découvrir.

"Il n’y a pas de tendance précise car la couleur est une question de personnalité de style"

Quels sont vos projets pour 2021?

L’année est déjà bien entamée et le contexte international est un peu particulier mais je souhaite continuer de faire croître ma marque et d’apporter des « good vibes » à mes clientes, via mes humbles créations.

Par Stéphanie Guittonneau

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut