LA GRIVOISERIE

RESTAURANT

Comment est née la Grivoiserie ?

Je suis Thibaut, Chef cuisinier et moi Dimitri qui m’occupe de l’accueil et de la salle. Nous avons ouvert notre restaurant le 9 Mars dernier. Petite subtilité la Grivoiserie est à la fois la combinaison de nos deux noms mais aussi la concrétisation de notre belle amitié.

Comment avez-vous vécu professionnellement la période du confinement ?
Nous avons réouvert la Grivoiserie le 11 mai dernier, uniquement pour la vente à emporter au vu du contexte sanitaire. Les gens du quartier sont rapidement venus nous voir et nous ont apporté leur soutien. Une sorte « d’énergie solidaire » s’est alors créée autour de nous et nous avons pu nous faire connaître. Au-delà de cet aspect solidaire très encourageant pour nous, nous pensons que les gens du quartier venaient comme tout le monde de passer un moment compliqué avec le confinement, et qu’ils étaient très heureux également de retrouver un peu de vie et de chaleur humaine via leurs commerçants de quartier, le plaisir de « presque » retourner au restaurant.

"Petite subtilité la grivoiserie est à la fois la combinaison de nos deux noms mais aussi la concrétisation de notre belle amitié.."

Le déconfinement a dû être une délivrance pour vous ?

Depuis la réouverture officielle, nous avons eu l’immense chance de pouvoir disposer d’une petite terrasse éphémère qui nous permet de recevoir une vingtaine de clients par service (ce qui est exactement la jauge de notre restaurant à la base – 22 couverts). Nous avons aménagé cette terrasse, en essayant de la rendre agréable, accueillante et que les clients puissent s’y sentir bien.

Cette situation inédite nous a aussi poussé à nous réinventer. En effet, nous avons décidé de proposer tous les jours de nouveaux plats et de proposer des prix plus doux. Nous  changeons donc tous les jours nos menus, ce qui en soi nous donne un travail supplémentaire (courses, préparation en cuisine, accords avec les vins de la carte…) mais ce nouveau fonctionnement porte ses fruits et attire tous les jours un peu plus de monde. En effet, depuis la mi-juin les clients sont vraiment au rendez-vous, et nous sentons que nos efforts ont bien payé… Le bouche-à-oreille a fonctionné dans le quartier et nous accueillons tous les jours de nouveaux clients mais aussi nos tous premiers habitués. C’est un vrai plaisir de faire fonctionner ce lieu que nous venions finalement tout juste d’appréhender et d’y prendre enfin nos marques pour, nous l’espérons, un bon moment !

"LE BOUCHE-A-OREILLE A FONCTIONNE DANS LE QUARTIER"

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut