MACRO BEAUTÉ

Dans l’industrie de la beauté, la macrophotographie est un «Bijou». Par le passé, vous l’aviez peut-être déjà utilisée pour capturer des coccinelles et des fleurs, la macro est également devenue une grande tendance dans le monde de la beauté. Il n’est pas exagéré de dire que maquillage et photographie peuvent si facilement aller de pair. En maquillage, la macro est une compétence importante pour tous maquilleurs indépendants souhaitant travailler dans l’industrie du cosmétique. Ce style de technique est non seulement stylé, mais constitue également un excellent moyen de donner aux clients un nouvel angle de vue sur le produit et de montrer sa texture et sa forme. Que ce soit pour des produits de soin, de makeup et/ou pour des publicités de produits consommables, les marques aiment représenter le produit en incluant un impact physiologique.

À la pointe de la perfection et de la précision.

Que ce soit dans des magazines, des défilés ou tout simplement pour promouvoir vos services, comprendre comment représenter votre maquillage avec perfection est une compétence importante que tout makeup artist doit apprendre. Le but de la beauté macro est de voir les choses plus près qu’elles ne le sont généralement, elle montre tous les détails et laisse très peu de place aux erreurs et au maquillage épais. Pour certains d’entre vous, il faudra peut- être effacer toutes les techniques Instagram – Youtube apprises pour revenir à l’essentiel du maquillage en finesse. Le job de makeup artist ne consistera plus à simplement apporter le maquillage, les pinceaux et les outils appropriés pour créer les looks que vous avez planifiés. Il vous sera essentiel de disposer des produits de nettoyage appropriés et des produits de soin de qualité, nécessaires pour préparer la peau et mettre en valeur le meilleur de votre modèle. Car chaque petit poil de duvet, cil mal recourbé, petite peau morte apparaitra démesuré.

Quoi de plus stimulant pour une makeup artist de ressentir la sensation d’avoir le compas dans l’œil. J’en ai donc fait une de ma spécialité et ai réalisé de nombreux visuels pour des marques renommées comme YSL beauty, Armani beauty, Sephora… et nombreux magazines. Il est bien loin le temps où ma main tremblotait au contact d’un eyeliner, grâce à cette technique, j’ai imprégné des gestes précis et réfléchi et une assurance déconcertante. La macro beauty a aussi l’art de faire vibrer les couleurs et les textures. Tout devient intensément plus profond. En bref, tout artiste aime un bon coup de macro !

Par Monica Bibalou

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut