ALEXANDRE VAUTHIER

LE COUTURIER-SCULPTEUR DES FEMMES

Le couturier français a le vent en poupe et la côte auprès des femmes les plus saisissantes de la planète. Lady Gaga, Rihanna ou encore Beyonce comptent aujourd’hui parmi ses fidèles clientes et arborent régulièrement sur les tapis rouges les tenues du créateur.

Retour sur le parcours de l’artiste… Diplômé de l’école ESMOD en 1994, Alexandre Vauthier intègre en 1993 la Maison Mugler en qualité de stagiaire puis grimpe rapidement les échelons en devenant assistant.

Les années se succèdent et quatre ans après son entrée dans la maison de haute couture, en 1997, les collections couture de la marque lui sont confiées. Une expérience enrichissante à travers laquelle le travail de la matière se révèle complexe et fascinante à la fois .

Fort de cette collaboration et de ses voyages en Asie et aux Etats-Unis, le couturier ressent très vite l’envie d’exprimer sa créativité dans sa propre maison de couture. C’est ainsi qu’en 2009, les créations et l’univers Vauthier voient le jour auprès du grand public et le succès est très vite au rendez-vous. La presse, les clients et le milieu de la mode sont fascinés par les coupes franches, modernes, structurées et la noblesse des matières utilisées, véritable signature de l’artiste. Amoureux de la femme, Alexandre Vauthier est l’homme qui voit en chaque femme l’amazone, l’élégante et l’audacieuse, l’homme qui resculpte le corps des femmes en leur offrant, à travers ses créations, des histoire uniques.

Par Sabrina Fouinat

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut