CASSIE

ARTISTE DANSEUSE

Badgyal Cassie, la jeune femme qui allait propulser la danse afro à travers le monde. Cassandra Ngbolonga est à 26 ans une star incontournable de la danse afro sur web. Danseuse, chorégraphe et fondatrice du Prestige Dance Awards, plus connue sous le nom Badgyal Cassie est suivie par 1089 435 abonnés sur Facebook et 598k sur Instagram. “Dans ma famille, tout le monde avait l’habitude de danser, c’est quelque chose de très culturel… Je ne me suis pas trop posée de question”. Formée à la Just Debout School en hip-hop, la danseuse s’enrichit de nombreuses rencontres professionnels comme celles avec Meech, Bruce Ykanji ou encore Cosmic, spécialiste du dancehall. Toujours en quête d’enrichissement, à 22 ans, gavée de technique, Cassandra repart se ressourcer en terre africaine. Après un séjour au Ghana, Sénégal, Guinée et en Côte d’Ivoire, la révélation lui apparaît :

"J’ai compris pourquoi je dansais, j’ai compris que c'était la musique africaine qui me faisait vibrer et constituait ma réelle identité de danseuse..."

J’ai donc décidé de revenir à la danse africaine – à la source, finalement – en y intégrant tout ce que j’avais appris durant mes années de formation.” De retour en France, Cassie apporte dans ses chorégraphies la petite touche afro à son style et fait le buzz internet jusqu’à des retentissements en Italie, au Brésil et aux États-Unis. Au delà de ce succès international, Cassie est devenue pour de nombreuses petites filles un modèle à suivre et chacune de ses masters classes réunit plus de 100 élèves. Promouvoir la culture africaine à travers la danse, tel est l’objectif visé et atteint par Badgyal Cassie.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut