FABIEN GIAMBONA

COIFFEUR DES CÉLÉBRITÉS

Fabien Giambona, comment êtes-vous devenu le coiffeur préféré des célébrités ?
J’ai démarré ma carrière en tant que coiffeur salon pendant 12 ans puis en tant que directeur artistique d’une chaîne de salon de coiffure à Genève et petit à petit je me suis tourné dans le milieu de la photo , de la mode et de la beauté. J’ai coiffé mes premières célébrités à Genève en Suisse pour le salon de la haute horlogerie, puis dans différents événements comme le Beauté Stars de Madame Figaro, le festival du film européen aux arcs, les NRJ Music Awards et pour Dyson au festival de Cannes .

Suite à cela il y a quelques affinités qui se sont créés et j’ai pu lier un lien avec certaines qui me font confiance et que je vois régulièrement.

"J’aime les choses assez discrètes et naturelles, c’est ça ma signature ! "

Selon vous, quels sont les actifs indispensables pour une fabuleuse chevelure en hiver ?
Mes produits indispensables pour avoir une très belle chevelure cet hiver sont : l’huile précieuse de Hair Rituel by Sisley qui apporte nutrition et brillance de la fibre capillaire grâce à une association huile de fruits de la passion de karité de coton et de Moringa. Et je suis également Fan du masque soin Blondifier de L’Oréal professionnel c’est un masque nutritif et illiminateur pour les chevelures blondes. Il apporte une brillance et une cosméticité à la fibre capillaire .

Petit conseil aux lectrices souhaitant changer de coiffure capillaire cet hiver. Quel look à adopter ?
Mon petit conseil pour celles qui souhaitent changer de look capillaire pour cet hiver c’est déjà d’avoir un conseil/diagnostic très poussé avec leur coiffeur /coloriste afin de bien se comprendre c’est la clé de la réussite. Et savoir ce que l’on souhaite exprimer / dégager à travers sa coiffure et son look , ma formation en tant que conseiller en images me permet d’aller beaucoup plus loin dans la consultation.

Mes tendances pour cet hiver sont le carré cours légèrement piqueté pour un effet un peu rock ‘n’ roll , la grosse frange légèrement déconstruite à la Lou Doillon, et les cheveux longs très nature et sauvage en mouvement mais toujours avec de belles matières bien brillantes et des effets de coloration très « Glow » c’est-à-dire naturel légèrement métallisé dans un univers coloriel plutôt froid et transparent avec des placements lumières pour apporter de l’éclat au visage.

"Mon petit conseil pour celles qui souhaitent changer de look capillaire... c’est déjà d’avoir un conseil/diagnostic très poussé"

Quel a été le look le plus fou que vous ayez crée ? Y a t-il quelqu’un que vous adoriez sublimer?
J’aime les choses assez discrètes et na- turelles, c’est ça ma signature ! Je ne suis pas fan des tralalas dans les che- veux mais pour moi le look le plus fou que j’ai créé ,c’est un look pour le Mon- dial de la coiffure à Paris avec un Double Bun et une fausse frange un peu man- ga accessoiriser avec ma ligne de Hair Accessories fait main à Paris dans les ateliers de Valerie Valentine où tout est fait dans des matières nobles ( cuir d’agneau , Nubuck , cristaux de Swa- rovski..). Mon rêve serait de sublimer une femme comme Monica Bellucci ou Vanessa Paradis.

Par Stéphanie Guittonneau

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut