Alicia Aylies

Miss France 2017

J’ai été accueillie comme une vraie Reine. C’était un séjour très fort en émotions, rempli d’amour, de joie et de fierté.

Être sacrée Miss France est une aventure incroyable pour une jeune femme de 19 ans, en quoi cela a t-il changé votre vie ?
Cela a changé ma vie ! Je me sens beaucoup plus mature, j’ai plus d’assurance et j’ai davantage confiance en moi. Ça m’a donné une plus grande ouverture d’esprit et une envie de voya­ger à travers le monde.

Votre plus beau souvenir Miss France?
Mon plus beau souvenir Miss France fût mon grand retour of­ficiel en Guyane ! J’ai été accueillie comme une vraie Reine. C’était un séjour très fort en émotions, rempli d’amour, de joie et de fierté.

Prochainement, vous rendrez votre couronne, quel est votre état d’esprit de la fin de votre règne ?
Je suis un peu nostalgique… J’ai créé de vrais liens avec l’Or­ganisation Miss France et l’ensemble des personnes qui m’ont encadrée au cours de cette année, les laisser va être un moment difficile. Ils faisaient véritablement partie de mon quotidien. Mais je suis à la fois très heureuse, c’était une vraie année trem­plin ! J’envisage désormais de faire du mannequinat, je vais aussi continuer mes activités de Miss et reprendre des études de Marketing en septembre 2018.

La vie d’une Miss doit être très impliquante. Qu’est ce qui est le plus difficile dans cette fonction ?
Je suis une jeune femme assez discrète lorsqu’il s’agit de ma vie privée, alors cette année j’ai appris à laisser aux autres l’oc­casion de me découvrir. J’ai ainsi échangé et partagé sur moi-même tout en gardant privé ce qui me semblait être mon jardin secret, mon intimité.

Parlez-nous de vos secrets de beauté ?
Il faut essayer d’avoir une activité sportive régulière pour avoir une bonne hygiène de vie. C’est aussi un bon moyen pour dé­compresser et se vider la tête. En plus du sport, manger saine­ment et équilibré est un bon moyen d’être en bonne santé. Mais n’oublions pas de se faire plaisir de temps en temps ! Tout est une question de quantité. Pour ma peau, je prends le temps de bien me démaquiller avec des laits pour peaux sensibles à base de produits naturels. Je prends aussi soin de l’hydrater quotidiennement avec des pro­duits à base de Cacao ou encore de Karité.

Vos projets après Miss France ?
La prochaine étape pour moi je l’espère, c’est le mannequinat ! Et puis la reprise de mes études l’année prochaine.

Stephanie GUITTONNEAU

 

Posts created 108

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut