wendie-renard

Wendie Renard

Footballeuse professionnelle

Pouvez-vous nous dire comment vous est venu votre amour pour le foot ?

Mon amour pour le football est venu naturellement. Ma famille est très sportive (ma tante arbitre de football, mes sœurs, ma mère et mon oncle ont pratiqué le hand), c’était normal que je fasse du sport. J’ai pris ma première licence à l’âge de 7 ans dans mon club de ma commune, Le Prêcheur (L’essor prêchotain).

Comment gérez-vous votre vie de footballeuse internationale française ?

Je le gère bien, parce que j’ai toujours voulu réussir. J’avais des objectifs en tête et il y avait que la Métropole qui pouvait me permettre de les atteindre. Mon rêve c’était de jouer dans des stades pleins, de gagner des titres et surtout de porter le maillot de mon pays. Aujourd’hui, je suis consciente et heureuse d’avoir cette chance qui me permet de pouvoir vivre de ma passion, et de faire parti des dix meilleures joueuses mondiales.

Pouvez-vous nous raconter un moment fort qui vous a marqué durant votre carrière ?

Je pense que les moments les plus forts sont dans les victoires et lors des titres gagnés, car les émotions sont fortes, le partage à l’instant T est très fort. Ce sont des souvenirs qui restent gravés dans la mémoire.

Aujourd’hui, en tant que sportive reconnue au niveau mondial, quelle est votre plus grande fierté ?

Ma fierté, c’est d’avoir quitté mon ile pour réussir et réaliser mon rêve. C’est aussi, porter le maillot et de défendre les couleurs de mon pays. J’ai beaucoup de félicitations pour le parcours que j’accomplis et pour mon comportement sur et en dehors du terrain. Mes performances se résument sur le terrain par ce que le football m’a apporté (une sérénité à toute épreuve, une hygiène de vie, un cercle d’amis et famille très fermés). Je suis une femme épanouie. 

Quels seraient vos conseils pour toutes les femmes dans le domaine du sport ?

Mes conseils sont simples : croire en soi, tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs, toujours garder les pieds sur terre, travailler dur, car sans travail on n’y arrivera pas. Et pour finir, le plus important c’est d’avoir un bon équilibre avec la famille, les amis et l’entourage. Si tous ces éléments sont réunis, avec un peu de talent, la réussite sera au bout.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut