coiffeuse de stars

Avec Kerry Washington nous avons construit une belle relation avec le temps...j’ai la chance d’avoir parcouru le monde avec elle. " 

Aujourd’hui vous êtes coiffeuse pour des célébrités telles que Kerry Washington, Gabrielle Union, Ashley Graham, Uzo Adu­ba, Ruth Negga, Lucy Liu… Com­ment êtes-vous arrivée jusque là ?
J’ai toujours adoré m’occuper des cheveux. Je suis allée étudier dans le lycée professionnel Queens Vocational and Technical High School. Après mon bac, je suis entrée en fac et j’ai commen­cé à travailler dans un salon Upscale à Manhattan, croisement de la 64ème avenue et de Lexington. J’ai assisté six stylistes capillaires et en l’espace d’un an, j’ai commencé à développer ma propre clien­tèle. Et un beau jour j’ai reçu le coup de fil qui me proposait de travailler avec Kerry Washington et ma carrière a décollé. J’ai deux belles entreprises : Takisha Studio et TSD Hair Extensions. J’ai un diplôme en commerce et je fais partie de la fédération. Je travaille aussi sur les émissions télévisées, pour des films, des publicités.

Comment vous êtes-vous intéressée à la coiffure ?
J’ai toujours coiffé ma famille, depuis toute petite. C’est quelque chose que j’ai toujours adoré faire, et que j’aime tou­jours plus que jamais.

À quoi ressemblent vos journées ?
Mes journées sont très chargées. Je me réveille tous les matins à 5h et je fais du sport. Puis je fais le petit-déjeuner pour mes jumeaux, je nourris mon chien, et mon mari et moi préparons les enfants pour aller à l’école. Je ne suis jamais inactive à la maison car je suis très maniaque. Tout doit toujours être à sa place, et tout doit sentir bon. Je suis toujours en train de faire le ménage. Après, je vais travailler — où que ce soit : en avion, en voiture, pour me rendre chez un client.

Comment conciliez-vous vie personnelle et vie professionnelle ?
Ma famille est prioritaire. Du coup, je ne sors plus beaucoup car mon travail me prend beaucoup de temps. Mais je vois quand même mes amis certains week-ends, et j’essaie d’être présente pour les grands évènements.

Vous travaillez avec des acteurs comme Ashley Graham, Lucy Liu, Gabrielle Union et Kerry Washington. Comment arri­vez-vous à trouver la coiffure par­faite pour chacun ?
Je pars toujours de leur tenue. Cela me permet souvent de trouver la coiffure qui leur correspond. Je leur demande aussi leur avis, selon les oc­casions pour lesquelles je les coiffe.

Les stars dont vous vous occupez ont-elles des requêtes particulières ?
Non. Les personnes avec qui je tra­vaille sont très humbles et très sympathiques.

Avec qui avez-vous préféré travailler et pourquoi ?
Avec Kerry Washington car nous avons construit une belle rela­tion avec le temps. En plus, elle est toujours adorable et j’ai la chance d’avoir parcouru le monde avec elle.

Qu’apprenez-vous sur quelqu’un quand vous le coiffez ?
Ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. S’ils apprécient cer­taines coiffures, et ce qu’ils osent porter ou non. J’en apprends beaucoup mais je ne révèle jamais rien. Je suis un peu psy pour mes clients, et j’adore ça.

Quelles marques utilisez-vous ?
Les TSD Hair Extensions, ma marque. Elles sont géniales car ce sont des cheveux de qualité qui durent au moins deux ans. Vous pouvez vous les procurer sur tsdhair.com. Je n’abuse pas des produits. J’aime bien certains produits bio.

Vos activités sont très variées. Vous travaillez pour la pub, les magazines, les plateaux télé… Quoi d’autres ?
Des films, des shootings, Takisha Studio, des voyages de presse…

Quels sont vos objectifs pour ces prochaines années ?
Je travaille sur un fer à lisser qui sortira en 2018. Ensuite je vou­drais le vendre sur QVC ces prochaines années. Je vais ensuite sortir des fers à friser et des brosses très bientôt…


By Sabrina Fouinat