Rea Ann Silva est maquilleuse de stars (Mariah Carey, les Rolling Stones, Whitney Houston, Rod Stewart, etc.) … mais pas seulement ! C’est dans les années 1990 que lui vient son idée de génie. « Je ne pouvais pas continuer à empiler les couches de maquillage avec cette énorme machine si je voulais qu’elles gardent leur fraîcheur à la fin de la journée. »

Elle décide alors de découper les bords de son éponge à maquillage. Les bords arrondis lui permettent alors d’absorber les surplus d’huile coagulés et de réappliquer facilement le produit sur la peau. Fortune était faite. En 2002, Rea Ann dessine son premier prototype de beautyblender qui révolutionnera le processus d’application de maquillage pour de bon. L’accessoire peut servir à appliquer un fond de teint crème, liquide, ou mousse, sans défaut.

En 2013, c’est la consécration : le beautyblender remporte l’Allure - l’Oscar de l’industrie de la beauté - du meilleur accessoire beauté pour la cinquième fois consécutive. L’année suivante, c’est la version mini qui remporte de nouveau le prix. Chapeau !

Vous pouvez vous procurer cette éponge magique sur le site de l’artiste : www.beautyblender.com