David Mallett

HAIR STYLIST

L’art de magner les ciseaux

De Natalie Portman à Marion Cotillard, Léa Seydoux, Pénélope CruzComment êtes-vous devenu le coiffeur préféré des célébrités ?

J’ai toujours été un coiffeur très travailleur. Ce n’était pas quelque chose que j’avais planifié et cela ne faisait pas partie d’une stratégie. C’est simplement arrivé. J’ai aimé travailler avec de belles femmes. J’ai aimé travailler dans le milieu du cinéma, du théâtre et de la mode. Donc c’est naturellement que j’en suis venu à m’occuper des cheveux de ces femmes. Ma première actrice était Greta Scacchi en Australie et ma première actrice en France était Diane Kruger quand elle était encore à l’école. Et elle est toujours une de mes clientes préférées.

Nous pouvons nous faire chouchouter dans vos salons à Paris et New-York, ainsi que dans votre cabine au Ritz. Comment se passent vos rendez-vous ?

Les rendez-vous commencent toujours par un café ou un thé. Ma question préférée est : « Qu’est-ce qui vous fait rêver ? ». Le dialogue est aussi important que la technique. J’ai personnellement sélectionné et formé chaque membre de mon équipe.  Notre équipe est très humaine et composée d’excellents artisans.  Être un bon coiffeur signifie que vous voulez rendre les gens heureux et beaux ce qui est une tâche importante.

Vous avez élaboré une gamme de soins capillaires professionnelsaux formules essentielles et luxueuses.Selon vous, quels sont les actifs indispensables pour une fabuleuse chevelure en été ?

Pour moi ce n’est pas une question d’actifs. C’est une question d’hydratation et de protection du cheveu. Le plus gros problème que nous avons en été est que les gens détruisent leurs cheveux dans les eaux salées et chlorées. L’outil que les femmes ont pour protéger leurs cheveux est le sens commun : rincez vos cheveux après la piscine ou un bain de mer, mettez un Conditionner à la plage, ou utilisez notre Styling Cream qui est possiblement le meilleur produit que j’ai créé et qui est une crème de jour pour cheveux qui hydrate et répare le cheveu en le rendant magnifique.

Petit conseil aux lectrices souhaitant booster leur capital séduction. Quel est le Summer Look à adopter ?

Le look à adopter pour cet été est la queue de cheval haute effet décoiffé (c’est-à-dire, une queue de cheval pas trop serrée ni trop lisse sur le crâne). Pour que le look soit encore plus splendide, utilisez une bague de cheveux en or rose de Susanne Syz qui existe en 5 tailles différentes pour donner un effet précieux à votre coiffure. Totalement simple mais fabuleusement élégant, le look absolu. Pour quelque chose de plus simple, utilisez un peu de notre Styling Cream et faites une tresse de princesse autour de votre tête ce qui va aussi protéger vos cheveux des agressions.

Quel a été le look le plus fou que vous ayez créer ?  Y’a-t-il quelqu’un que vous adoriez sublimer ?

Le look le plus fou qu’on ne m’a jamais demandé c’était de créer un effet papillon sur une fille. Ses cheveux devaient donner l’illusion d’être les ailes du papillon. Image ci-dessous. La personne que j’adorerais sublimer est Cate Blanchett.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut