Cristina Cordula

Conseillère en style – Animatrice télé – Actrice – Auteur

L’ambition et la chance font bon ménage

 

Vous avez été très tôt sous les feux des projecteurs en devenant mannequin à l’âge de 16 ans. Comment est arrivé cette incroyable circonstance ?

Rien n’est tombé du ciel, j’ai cherché ma chance, je suis allée voir de bons photographes pour avoir de belles photos. J’étais mineur et j’ai été suivie par ma mère pendant mes recherches. Ensuite, à la fin de mes études et quand j’étais déjà en train de travailler comme mannequin, une agence espagnole m’a repérée pour travailler en Europe et j’ai accepté car c’était ce que je voulais faire.

 Vos nombreux défilés, vos voyages et déplacements vous ont nourri. Comment vous est venu l’idée de développer en France le conseil en image ?

C’est un métier que j’appréciais déjà quand je n’étais pas encore conseillère en image et qui existait en Angleterre et aux États-Unis. Je me suis dit, pourquoi ne pas le faire en France aussi. Je savais, par contre, que ça serait difficile au début et que le marché français était réticent à l’époque à ce type de profession. Suite à la naissance de mon fils je me suis reconvertie en conseillère en image et, un an après, M6 m’a cherché pour un casting pour une émission de relooking. Je n’ai pas été choisie, mais j’ai été repêchée suite à un désistement. Le métier a été démocratisé grâce aux émissions.

Conseillère en image, directrice d’agence, designer, animatrice télé, auteur, pensionnaire de RTL, les fonctions ne manquent pas. Vous êtes sur tous les fronts.Comment gérer-vous toutes ces responsabilités ?

Je délègue. Il faut déléguer pour pouvoir réussir à tout gérer. J’ai une équipe fidèle en laquelle j’ai très confiance. Sans mon équipe je ne pourrais pas faire tout ce que je fais.

Vous ensoleillez M6 avec votre bonne humeur et votre accent brésilien. Retourner-vous régulièrement aux sources pour faire le plein d’énergie ?

Bien sûr ! Le Brésil c’est mes racines, mes repères. J’y retourne souvent pour me ressourcer.

À 54 ans, vous êtes sublime, quels conseils donneriez-vous aux femmes pour être tout aussi lumineuse que vous ?

Avoir une vie saine et équilibrée. J’aime faire la fête, mais pas tous les soirs ! En général je me couche tôt pour être en forme et reposée pour mes longues journées de travail. J’ai une alimentation saine et j’évite les excès. Je fais aussi du sport régulièrement.

Si vous aviez encore un rêve à réaliser, quel serait-il ?

J’ai plusieurs objectifs pour le futur que j’essaie de concrétiser petit à petit.

 

Par Monica Bibalou

Posts created 108

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut