City Tour : ski

Si à l’approche de Noël votre petit coeur de touriste palpite pour les sommets enneigés et la sensation unique de la poudreuse fraîche sous vos lourdes chaussures de snowrider, alors laissez-moi vous prendre par la moufle pour vous guider un instant dans le monde fantasmé des stations de ski d’exception.

Skier entre mer et désert

Oublions un instant les classiques suisses (Gstaad, Saint Moritz) ou US (Aspen, Vail) pour s’intéresser à des horizons plus lointains et plus exotiques.
Skier entre mer et désert ? Une folie que l’émirat de Dubaï ne pouvait pas se refuser. Mettez vous à l’abris d’une canicule quasi-permanente dans un lieu unique et résolument too much en pénétrant dans le Ski Dubai. Avec ses 5 pistes et son snowpark, ce complexe est un resort de ski indoor unique au monde. Mon conseil pour une ambiance totale ? Choisissez une chambre-chalet à l’hôtel Kempinski Dubaï.


Ski et croisière

Plus élitiste encore, le séjour ski-croisière à bord du yacht Atmosphere de la compagnie Nomads of the Sea. Fini la queue au télésiège ! Vous décollez en hélico depuis le pont du navire pour une dépose directe sur les sommets de Patagonie. Pour vous remettre d’une journées dignes d’un best of d’Ushuaïa, vous pouvez compter sur un concentré de luxe et de volupté à bord, depuis votre cabine jusqu’au restaurant en passant, naturellement, par le spa. Bien sûr le budget n’est pas pour les âmes sensibles, mais quand on aime…


Ski et aurores boréales

Pour les amateurs de grand spectacle naturel, profitez de votre vin chaud à la lueur d’une aurore boréal au Hlíðarfjall resort, au nord de l’Islande. Selfie avec succès garanti ! Ici ce n’est pas le luxe qui vous retiendra mais la nature restée sauvage et l’accueil chaleureux des islandais. Un rendez-vous touristique incontournable vous attend également sur la route du retour vers l’aéroport de Rejkiavik : le blue lagoon et sa baignade géothermique au milieu d’un paysage lunaire..

Ski made in France

Si toutefois l’idée de traverser déserts et océans pour vous adonner aux plaisirs des sports d’hiver ne vous excite pas plus que ça, laissons-nous aller à un petit moment d’auto-satisfaction bien française et prenons ensemble la direction de nos stations préférées dans les Alpes. Courchevel et Val Thorens. Comme deux sœurs jumelles, elles sont inséparables et toujours en compétition pour savoir qui est la plus belle. Leurs plus beaux atours sont des joyaux de l’hotellerie de luxe, hotels Palaces et 5 étoiles renommés. On retiendra les hotels K2 à Courchevel qui vous offrent le choix d’une expérience de pur palace ou de chalet luxueux et intimistes au pied des pistes. Côté Val Thorens, l’Altapura vous propose un choix de spas aux accents résolument scandinaves qui finissent par une friction à la neige, …only for the brave.

Posts created 108

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut