FDF Paris décide de mettre en lumière des femmes entrepreneuses qui seront présentes à la FOIRE DE PARIS 2018 qui se déroulera du 27 Avril au 8 Mai 2018.

CROCHET & FILLES

En 2001, la mère de Marie-Laure et Adeline Crochet décide de créer une société viticole, en famille ! Alors âgées d'une vingtaine d'années, les jeunes filles n'étaient pas du tout destinées à contribuer à l'exploitation familiale. Cependant, la transmission maternelle de l'amour de la terre, de la vigne et du vin a su séduire les deux sœurs. Dans ce monde, essentiellement masculin, il a été difficile de se créer une place. En effet, elles bouleversaient les codes des campagnes de vigneron père et fils. Tout en assumant leur différence, elles ont d'ailleurs capitalisé sur cette présence féminine pour créer un « Champagne au féminin ». Packaging fuchsia et noir, étiquettes avec mention « Filles », c'est avec cette identité visuelle affirmée que le Champagne Crochet & Filles a vu le jour. Aujourd'hui, ce champagne représente parfaitement les personnalités de ces femmes, fortes et douces à la fois. C'est une belle aventure de mère en filles, qui existe depuis quelques années, et qui n'est pas prête de s'arrêter .


JUNESHOP

 

Juneshop est une marque de prêt-à-porter féminin française, créée en 2001 par Nelly Mbonou, une styliste d'origine camerounaise, élevée entre Yaoundé et Paris. Après des études de lettre et une maîtrise de philosophie, Nelly décide de vivre de sa passion pour l'Afrique en créant des vêtements qui lui ressemblent. Fière de sa double culture, Nelly développe une vision unique du design où esthétisme africain et occidental communiquent harmonieusement. En 2006, elle ouvre la première boutique de prêt-à-porter ethnique parisienne entre le quartier touristique de Montmartre et l'avenue de Saint Ouen, populaire et métissée. En 2010, elle remporte le 1er prix du concours Jeunes Créateurs remis par VLISCO, producteur historique de wax hollandais. Riche de son expérience dans la mode, cette entrepreneuse multi-casquette développe depuis 2015 le festival Africamontmartre dédié à la création inspirée par l'Afrique et ses mille et une facettes.
Créative et passionnée, cette entrepreneuse souhaite donc faire rayonner l'image de l'Afrique : une Afrique inspirante et inspirée, une Afrique positive et productrice de talents.
www.juneshop.net


GALERIE PERAHIA

Sarah Perahia a un parcours professionnel atypique. Après des études de com, une halte dans le monde des médias - via la direction des relations extérieures de Radio FM - elle décide de plonger dans une aventure familiale il y a 25 ans. Niché au cœur de Saint-Germain-Des-Près, Sarah rejoint son frère à la direction de leur galerie d'art, bel espace de 300 m2, à la naissance de son premier enfant. 3 enfants et un divorce plus tard (mariée pendant 20 ans au réalisateur TV Gérard Pullicino , père de ses enfants), la galerie Perahia est désormais à la pointe des tendances de l'art contemporain, avec l'exposition des œuvres d'artistes résidents. Parmi les présents on peut citer Richard Orlinski qu'elle défend depuis 13 ans, ou des grands noms du street art comme JonOne, Onemizer, L'Atlas ou Tanc, ainsi que ceux de la figuration narrative, de Combas, en passant par Erro.
www.galerieperahia.com


LES SEC RETS DE LOLY

C'est en 2006, alors âgée de 20 ans, que Kelly Massol crée le forum Boucles et Cotons, 1er site francophone dédiés à aider les femmes - 15 000 inscrites - à revenir à leur cheveux naturels. Elle se sent alors investie d'une mission : faire en sorte que les femmes aux cheveux crépus, bouclés, ou encore frisés soient maitresses de leur beauté ! Confrontée à l'offre inexistante des produits pour ce type de cheveux, Kelly décide de créer sa propre marque en 2009 : Les Secrets de Loly. En 2012, elle ouvre sa boutique à Paris afin de présenter une large gamme de produits allant du shampoing, aux chantillys en passant par du sérum de croissance capillaire.
En 2015, Kelly devient maman. A cette occasion elle décide d'étendre la marque aux enfants ! En l'espace de 5 ans, la marque assoit sa notoriété et est désormais distribués dans plus de 200 points de ventes à travers la France et la Caraïbe.
La passion qui anime Nelly, le naturel sans limite, a donné naissance au slogan de la marque : Always with Love !
www.secretsdeloly.com