Nous sommes une marque 100% made in Paris, qui met à l’honneur les savoir-faire français et la féminité assumée… »

 

Qui est Marilyn ? Comment est née la marque Marilyn Feltz ?
Marilyn est une jeune créatrice trentenaire originaire de la banlieue parisienne qui a toujours aimé voir et interpréter la mode à sa façon, et surtout qui s’applique chaque jour à chambouler tous les codes ! Plus jeune, avide de découvertes et de voyages, elle part s’installer à Los Angeles où l’esthétisme cinématographique et la féminité hyper assumée marquent définitivement les bases de son style ! Silhouettes chaloupées à la Jessica Rabbit, sex-appeal poussé à ses limites version Anna Nicole Smith et sourires candides à la Marilyn Monroe, voilà les ingrédients que Hollywood a gravé à jamais sur la peau de Marilyn Feltz ! Plus tard, et lors d’un week-end de dancefloors endiablés à Berlin, Marilyn rencontre l’homme qui changera sa vie, Alexis, artiste et musicien originaire du nord de la France. Ensemble pendant deux ans dans la capitale allemande, ils transforment cette ville grisonnante en un temple du romantisme et de la nostalgie, où des fantômes viennent leur souffler le souvenir de beautés du passé…
De retour à Paris, et désormais inséparables, Alexis et Marilyn décident de créer la marque de leurs rêves, celle qui leur ressemble et qu’ils auraient aimé trouver au détour d’une balade sans jamais y parvenir ! Marilyn Feltz souffle aujourd’hui ses deux bougies, et est fière d’être une griffe 100% parisienne aux influences hollywoodiennes et berlinoises, aux accents classiques et joueurs, faisant travailler tisseurs, brodeurs, tricoteurs et ateliers 100% made in France, tout en réussissant à garder les prix du prêt-à-porter !

A qui s’adresse la marque Marilyn Feltz ?
Depuis la création de notre marque nous sommes tous les jours surpris de voir à quel point notre démarche authentique parle à une palette de femmes hyper variée ! Je pense qu’une grande partie de nos clientes est très sensible à la qualité de nos matières, tissus et finitions. Elles aiment se dire qu’elles s’offrent une pièce qui a demandé l’attention de quelqu’un, dans un système où on vous inonde de « produits » faits à la chaîne et impersonnels. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup de femmes du milieu de la couture et de la mode viennent s’habiller chez nous ! Nous avons aussi une bonne partie de notre clientèle à l’étranger, où l’image de la parisienne et le made in France reste un synonyme de chic et de qualité ! Nous avons aussi des femmes qui cherchent une pièce exceptionnelle pour une occasion, comme un mariage, un dîner professionnel, un rendez-vous galant… Nous avons aussi beaucoup d’artistes qui viennent chez nous pour s’habiller quand elles sont en représentations. Des jeunes femmes plus « tendance » qui viennent chercher une tenue éblouissante ou en wax par exemple, mais aussi des femmes qui aiment le look « rétro » ! C’est très varié et on adore ça ! Le point commun de toutes ces femmes serait le goût pour le Glamour !

Quelle est l’identité de la marque ?
Nous sommes une marque 100% made in Paris, qui met à l’honneur les savoir-faire français et la féminité assumée, tout en restant abordable ! Pour cela nous ne vendons QUE depuis notre boutique parisienne (17, passage Bourg l’Abbé, métro Etienne-Marcel) ou sur www.marilynfeltz.com. Nous organisons aussi des pop-up stores en province et partout dans le monde ! Toute notre actu ainsi que des photos de nos nouveautés sont mises à jour quotidiennement sur notre Instagram : marilynfeltz.


Si vous étiez une pièce de votre collection, laquelle seriez-vous ? Pour quelles raisons ?

C’est difficile pour moi de ne choisir qu’une pièce, car chaque modèle que je dessine représente une tenue que je rêve de porter ! En ce moment j’ai une obsession pour notre déshabillé « Diva ». Le tissu a une trame de soie, et des fils or et argent dessinent des écailles dans le style Art Deco… Nous le faisons tisser à Lyon par une famille qui fait cela depuis trois générations et qui utilise des machines à tisser très anciennes. J’adore aussi notre modèle « Marlène », qui est une de nos premières robes ! J’ai pensé à Marlène Dietrich dans un club de jazz à la fin des années 20 à Berlin quand j’ai dessiné ce modèle ! Elle est très longue en soie avec un décolleté vertigineux et des cristaux discrets sur les poignets ! Nous l’avons décliné en plusieurs couleurs, dont un modèle en soie blanc perle qui plaît beaucoup aux futures mariées !

– Marilyn Feltz
17, passage Bourg l’Abbé,
75002 Paris.
Ouverts du mardi au samedi, de 13h à 19h30. www.marilynfeltz.com

Par Sabrina FOUINAT